Responsable pédagogique: Michel Cros Secrétariat du département Chimie Sète
Tél : 04 67 51 71 00 - Courriel : iutms-chimie-s@umontpellier.fr
Analyse et techniques
Management et communication
Gestion, traitement et analyse des polluants
Projet tuteuré : découvertes des problématiques environnementales d’un bassin versant (l’étang de Thau) et mesures de l’impact de l’activité
humaine sur ce milieu original et fragile
Stage 16 semaines.
La validation du diplôme permet d’obtenir 60 crédits européens (ECTS).
La licence professionnelle a pour objectif la formation de personnels correspondant à de nouvelles qualifications situées entre le niveau technicien supérieur et le niveau ingénieur.
La licence ACAE a pour but de former des cadres intermédiaires dans le domaine de la chimie appliquée à l’environnement et plus particulièrement des chimistes aux compétences renforcées dans le domaine des méthodes instrumentales de l’analyse chimique.
L’enseignement technologique dispensé traite plus particulièrement de la qualification et de la quantification des pollutions, du traitement de l’eau et des déchets solides, de la transformation des matières recyclables.
À l'issue de la formation, le candidat sera capable de :
Diplôme de niveau bac+2 validé , ou VAE
La licence ACAE a pour but de former des cadres intermédiaires dans le domaine de la chimie appliquée à l’environnement et plus
particulièrement des chimistes aux compétences renforcées dans le domaine des méthodes instrumentales de l’analyse chimique.Secteurs d’activités divers : usines de traitement des déchets, entreprises de dépollution, bureau d’étude d’impact environnementaux…
Polluants dans les milieux Sol - Eau - Air
Expression – Communication - Anglais
Techniques analytiques
Statistiques - Qualité - Métrologie
Génie instrumental
Le centre de ressources Rudothèque a été créé et est animé par l’association Rudologia.
Pour connaitre l'association et ses missions : www.rudologia.fr