Responsables Pédagogiques
Philippe Méjanelle
philippe.mejanelle@u-psud.fr
Téléphone : +33 (0)1 69 33 61 32 ou +33 (0)6 79 98 50 05
Outre les cours, travaux dirigés et travaux dirigés technologiques, la formation comprend des conduites de projets, des conférences assurées par des professionnels, des visites sur le terrain.
En fin de formation (fin septembre) après la remise d'un rapport écrit et une soutenance orale du projet en entreprise le jury composé d'enseignants, des représentants de l'industrie et des représentants du CFA, délibère pour l'attribution du diplôme.
Cette licence, a pour but de former des techniciens supérieurs de niveau II (bac+3) et des assistants ingénieurs pour des sociétés de traitement de l’eau, des stations d’épuration, des usines de production d’eau potable, de grands laboratoires d’analyse de l’eau (privés et publics), des unités de traitement des eaux de process dans l’industrie, des unités de traitement, des rejets industriels, des collectivités territoriales.
Cette formation en alternance est ouverte aux étudiants de L2, L3 (Chimie, Mesures Physiques, Génie des procédés, Génie biologique – option GE, entre autres), aux titulaires d’un BTS Chimie, d’un DUT Chimie ou à toute personne pouvant justifier d’un niveau de connaissances et d’acquis professionnels équivalents (VAE).
L’admission est soumise à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise ou d’un contrat de professionnalisation dans le cadre de la formation continue.
UE 1 Enseignement général :
UE 2 Enseignement scientifique:
UE 3 Enseignement technologique
UE 4 Enseignements pratiques
UE 5 Projet tutoré et projet en entreprise
Le centre de ressources Rudothèque a été créé et est animé par l’association Rudologia.
Pour connaitre l'association et ses missions : www.rudologia.fr